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RiftS
Une affaire de compromis
Note Les Numériques 4/5
POINTS FORTS
L'un des casques de VR les plus confortables.
Configuration initiale très simple et rapide.
Du véritable roomscale sans capteurs externes, avec un seul port USB occupé.
Suivi de mouvement très fiable.
Quasiment pas d'effet de grille.
Effets de halos lumineux très atténués.
Manettes Oculus Touch incluses, performantes et à la prise en main très agréable.
Sortie mini-jack d'excellente qualité.
Le plus complet des écosystèmes de VR sur PC.
POINTS FAIBLES
Plus de réglage physique de l'écart pupillaire.
Des petites traces d'aberrations chromatiques.
Pas d'écouteurs intégrés, seulement des mini-haut-parleurs aux performances modestes.
Les noirs quasiment parfaits de l'Oled se font regretter.
Note Les Numériques 4/5
POINTS FORTS
L'un des casques de VR les plus confortables.
Configuration initiale très simple et rapide.
Du véritable roomscale sans capteurs externes, avec un seul port USB occupé.
Suivi de mouvement très fiable.
Quasiment pas d'effet de grille.
Effets de halos lumineux très atténués.
Manettes Oculus Touch incluses, performantes et à la prise en main très agréable.
Sortie mini-jack d'excellente qualité.
Le plus complet des écosystèmes de VR sur PC.
POINTS FAIBLES
Plus de réglage physique de l'écart pupillaire.
Des petites traces d'aberrations chromatiques.
Pas d'écouteurs intégrés, seulement des mini-haut-parleurs aux performances modestes.
Les noirs quasiment parfaits de l'Oled se font regretter.
le Rift S, supposé être le casque ouvrant la porte aux expériences VR les plus avancées techniquement, doit se contenter d'une simple dalle LCD à 1 280 x 1 440 px par œil.
Pourquoi cette différence ?
la technologie LCD présente l'avantage d'avoir un bien meilleur pixel fill que l'écran Oled du Quest — c'est-à-dire, en termes moins barbares,
que l'espacement entre les pixels de la dalle est beaucoup plus faible, et donc moins visible.
Il en résulte une image bien moins sujette au fameux effet de grille, malgré sa définition légèrement inférieure. "
Pourquoi cette différence ?
la technologie LCD présente l'avantage d'avoir un bien meilleur pixel fill que l'écran Oled du Quest — c'est-à-dire, en termes moins barbares,
que l'espacement entre les pixels de la dalle est beaucoup plus faible, et donc moins visible.
Il en résulte une image bien moins sujette au fameux effet de grille, malgré sa définition légèrement inférieure. "