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Oculus
mais euh ... lol
The Quest 2 business version must be purchased from Oculus Business and also requires a yearly subscription of 180 USD after the first year for added business services and support.
The Quest 2 business version must be purchased from Oculus Business and also requires a yearly subscription of 180 USD after the first year for added business services and support.
5*
le top
https://www.usine-digitale.fr/article/test-oculus-quest-2-un-casque-de-realite-virtuelle-exceptionnel-a-un-prix-imbattable.N1005519
https://nofrag.com/facebook-abandonne-loculus-rift-et-les-casques-vr-pc-pour-lavenir/
https://www.minimachines.net/actu/oculus-quest-2-92372
https://arstechnica.com/gaming/2020/09/review-we-do-not-recommend-the-299-oculus-quest-2-as-your-next-vr-system/
SoC – Qualcomm Snapdragon XR2 platform with AI acceleration capability similar to Snapdragon 865
System Memory – 6GB RAM
Storage – 64GB or 256GB flash
Display
Dual 1832 x 1920 pixel (per eye) display @ 90 Hz
IPD Adjustment – 58mm, 63mm or 68mm
Audio Integrated speakers and microphone, 3.5 mm audio jack
Connectivity – WiFi, Bluetooth (but no audio support due to latency)
Tracking Technology – Oculus Insight inside-out 6-DoF tracking with motion controllers
USB – USB-C cable for charging
Battery – Good for 2 to 3 hours
Dimensions – 191.5 x 102 x 142.5mm
Weight – ~500 grams
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https://www.usine-digitale.fr/article/test-oculus-quest-2-un-casque-de-realite-virtuelle-exceptionnel-a-un-prix-imbattable.N1005519
https://nofrag.com/facebook-abandonne-loculus-rift-et-les-casques-vr-pc-pour-lavenir/
https://www.minimachines.net/actu/oculus-quest-2-92372
https://arstechnica.com/gaming/2020/09/review-we-do-not-recommend-the-299-oculus-quest-2-as-your-next-vr-system/
SoC – Qualcomm Snapdragon XR2 platform with AI acceleration capability similar to Snapdragon 865
System Memory – 6GB RAM
Storage – 64GB or 256GB flash
Display
Dual 1832 x 1920 pixel (per eye) display @ 90 Hz
IPD Adjustment – 58mm, 63mm or 68mm
Audio Integrated speakers and microphone, 3.5 mm audio jack
Connectivity – WiFi, Bluetooth (but no audio support due to latency)
Tracking Technology – Oculus Insight inside-out 6-DoF tracking with motion controllers
USB – USB-C cable for charging
Battery – Good for 2 to 3 hours
Dimensions – 191.5 x 102 x 142.5mm
Weight – ~500 grams
Ce nouveau modèle embarque 6 Go de mémoire contre 4 Go pour le Quest actuel
ainsi qu'une nouvelle puce Snapdragon XR2 assez puissante pour s'approcher d'un affichage en 4K (pas loin de 2K pour chaque œil, plus exactement).
On apprend aussi que le Quest 2 proposera jusqu'à 256 Go pour stocker ses jeux contre 128 Go pour le Quest.
ainsi qu'une nouvelle puce Snapdragon XR2 assez puissante pour s'approcher d'un affichage en 4K (pas loin de 2K pour chaque œil, plus exactement).
On apprend aussi que le Quest 2 proposera jusqu'à 256 Go pour stocker ses jeux contre 128 Go pour le Quest.
Une affaire de compromis
Note Les Numériques 4/5
POINTS FORTS
L'un des casques de VR les plus confortables.
Configuration initiale très simple et rapide.
Du véritable roomscale sans capteurs externes, avec un seul port USB occupé.
Suivi de mouvement très fiable.
Quasiment pas d'effet de grille.
Effets de halos lumineux très atténués.
Manettes Oculus Touch incluses, performantes et à la prise en main très agréable.
Sortie mini-jack d'excellente qualité.
Le plus complet des écosystèmes de VR sur PC.
POINTS FAIBLES
Plus de réglage physique de l'écart pupillaire.
Des petites traces d'aberrations chromatiques.
Pas d'écouteurs intégrés, seulement des mini-haut-parleurs aux performances modestes.
Les noirs quasiment parfaits de l'Oled se font regretter.
Note Les Numériques 4/5
POINTS FORTS
L'un des casques de VR les plus confortables.
Configuration initiale très simple et rapide.
Du véritable roomscale sans capteurs externes, avec un seul port USB occupé.
Suivi de mouvement très fiable.
Quasiment pas d'effet de grille.
Effets de halos lumineux très atténués.
Manettes Oculus Touch incluses, performantes et à la prise en main très agréable.
Sortie mini-jack d'excellente qualité.
Le plus complet des écosystèmes de VR sur PC.
POINTS FAIBLES
Plus de réglage physique de l'écart pupillaire.
Des petites traces d'aberrations chromatiques.
Pas d'écouteurs intégrés, seulement des mini-haut-parleurs aux performances modestes.
Les noirs quasiment parfaits de l'Oled se font regretter.
le Rift S, supposé être le casque ouvrant la porte aux expériences VR les plus avancées techniquement, doit se contenter d'une simple dalle LCD à 1 280 x 1 440 px par œil.
Pourquoi cette différence ?
la technologie LCD présente l'avantage d'avoir un bien meilleur pixel fill que l'écran Oled du Quest — c'est-à-dire, en termes moins barbares,
que l'espacement entre les pixels de la dalle est beaucoup plus faible, et donc moins visible.
Il en résulte une image bien moins sujette au fameux effet de grille, malgré sa définition légèrement inférieure. "
Pourquoi cette différence ?
la technologie LCD présente l'avantage d'avoir un bien meilleur pixel fill que l'écran Oled du Quest — c'est-à-dire, en termes moins barbares,
que l'espacement entre les pixels de la dalle est beaucoup plus faible, et donc moins visible.
Il en résulte une image bien moins sujette au fameux effet de grille, malgré sa définition légèrement inférieure. "
Le prochain casque de réalité virtuelle d'Oculus se débarrasse des câbles et sera 100 % autonome.
Présenté en octobre dernier, Go est présent au CES, accompagné de ses partenaires Qualcomm et Xiaomi.
Snap 821
200$
Présenté en octobre dernier, Go est présent au CES, accompagné de ses partenaires Qualcomm et Xiaomi.
Snap 821
200$
celle-ci met davantage en avant les liens entre la start-up et Facebook,
en insistant sur la possibilité de se connecter au réseau social. (...)
impossible d'être anonyme une fois connecté à big browser
en insistant sur la possibilité de se connecter au réseau social. (...)
impossible d'être anonyme une fois connecté à big browser
Oculus VR a mis à jour le SDK de sa plateforme
et a discrètement retiré le DRM vérifiant si l'utilisateur dispose bien d'un casque de la marque, ouvrant ainsi la porte pour les utilisateurs de Vive.
et a discrètement retiré le DRM vérifiant si l'utilisateur dispose bien d'un casque de la marque, ouvrant ainsi la porte pour les utilisateurs de Vive.
des clauses bien merdique